CONDITIONS GENERALES, SERVICES ET REMUNERATION MENSUELLE

21/04/2015 05:25

CONDITIONS GENERALES

Horaires et Flexibilité

  1. En participant à un programme de POLE HUMANITAIRE, nous attendrons de votre part que vous travailliez pendant les horaires de bureau ou d’école habituels du pays que vous avez choisi, sachant que les horaires exacts varient d’un pays à l’autre et selon les types de projets et de structures partenaires. Ces heures de travail seront réparties généralement sur cinq jours par semaine, et ne devraient pas excéder 8 heures par jour. Vous ne travaillerez jamais plus que le maximum de 6 jours par semaine.

  2. Vous aurez droit à l’équivalent de deux semaines de vacances sur douze semaines de mission. C'est-à-dire que vous pouvez prendre 2 semaines de vacances parmi les 12 semaines que dure votre mission. Nous recommandons de prendre ces deux semaines à la fin de votre mission. Vous n’avez pas droit à des jours de vacances pour les périodes de moins de douze semaines de travail.

  3. Vous aurez à régiger chauque fin de semaine le rapport des activités effectuées au cours de la semaine.

Logement et nourriture

  1. POLE HUMANITAIRE s’engage à vous fournir votre logement et votre nourriture pendant la durée de votre projet.

  2. Si pendant les vacances auxquelles vous avez droit, vous décidez de rester dans le logement fourni par POLE HUMANITAIRE, vous n’aurez pas à payer de supplément pour la nourriture et le logement. Ce ne sera pas le cas dans toutes les autres circonstances.

  3. Si vous souhaitez avoir plus de vacances que ce à quoi vous avez droit, nous pouvons en général faire les arrangements nécessaires si vous nous le demandez suffisamment à l’avance, mais nous ne serons pas responsables de votre logement, de la nourriture ou de votre assurance pendant cette période.

  4. Les employés locaux de POLE HUMANITAIRE doivent obtenir une autorisation et vous inscrire auprès de la police locale et de l’immigration pour vous permettre de rester dans un logement local pendant votre projet. Une des conditions de cette autorisation est que vous ne devez inviter personne (ni local, ni étranger) à passer la nuit dans votre logement sans l’accord préalable des autorités compétentes. Si vous ne suivez pas cette règle, nous devrons alors prendre des mesures disciplinaires comme expliquées ci-dessous dans « Plaintes et procédures disciplinaires ».

Assurance

  1. Votre assurance avec Fogg Travel Insurance Services Ltd, contractée par POLE HUMANITAIRE, ne prend effet qu’après le règlement de la totalité de votre solde (500 €) à POLE HUMANITAIRE. Votre assurance ne couvre pas de périodes de vacances autres que celles autorisées en 3, ci-dessus.

  2. Les volontaires âgés de 65 ans et plus à la date de leur départ devront souscrire par eux-mêmes à une assurance médicale et de voyage, notre assurance ne pouvant pas couvrir les personnes de plus de 64 ans. Pour tous les volontaires assurés par POLE HUMANITAIRE, nous nous réservons le droit de répercuter le coût d’un éventuel supplément d’assurance que nous devrions payer si l’âge, l’infirmité ou toute condition particulière résultait en un supplément d’assurance demandé par nos assureurs.

Plaintes et procédures disciplinaires

  1. Nous serons flexibles, obligeants et amicaux, nous essaierons en particulier de vous aider dans votre travail si vous rencontrez des difficultés malgré vos efforts. Néanmoins, des procédures de plaintes (de votre part) et des procédures disciplinaires (de notre part) peuvent être mises en place si nécessaire. Elles sont détaillées dans les paragraphes 11 et 12 ci-dessous.

  2. Si vous avez une réclamation à formuler sur les procédures qui mènent à votre départ, appelez-le Bureau du Directeur aux horaires de bureau et nous traiterons votre plainte aussi vite que possible, qu’elle concerne notre administration centrale ou nos responsables basés dans nos destinations. Lorsque vous êtes dans votre projet, gardez à l’esprit que vous devez faire preuve d’un degré élevé d’indépendance et d’initiative pour résoudre des problèmes vous-mêmes lorsqu’ils se présentent. Si vous avez un problème ou une réclamation en ce qui concerne votre travail, merci d’en discuter en premier lieu avec le responsable de votre projet d’enseignement ou autre projet. Si votre problème n’est pas résolu, ou s’il concerne votre logement, merci d’en discuter avec notre responsable dans votre pays de destination, ou un(e) des ses assistant(e)s. Toute réclamation faite, ou problème connu par nos bureaux locaux (incluant tout ce qui est dit à un membre du personnel local, à n’importe quel moment) sera enregistré. Les situations individuelles seront alors examinées et résolues de façon appropriée.

  3. Nous déploierons tous les efforts nécessaires pour régler tout problème d’ordre disciplinaire avant qu’il ne prenne une tournure grave. Cependant, nous nous réservons le droit d’agir en conséquence, dans le cas de comportements qui seraient susceptibles de porter atteinte aux hôtes, élèves, enseignants, responsables de projet ou collègues de travail. Sont inclus les comportements tels que les bagarres, états d’ivresse, départs ou absences injustifiés du travail ou dans le cas d’une incapacité non justifiée quelle qu’en soit la cause à effectuer le travail prévu.

  4. Tout problème d’ordre disciplinaire vous sera directement signalé par écrit, ou si vous n’êtes pas joignable, il sera envoyé par écrit à l’adresse de votre logement. Si le problème persiste après 5 jours ouvrés (ou moins en cas d’urgence), une autre lettre vous sera envoyée stipulant que si la question n’est pas résolue de façon satisfaisante dans les cinq prochains jours ouvrés (ou moins en cas d’urgence), vous serez rapatrié le plus rapidement possible. Si vous décidiez de rester dans le pays de destination après cette date, Projects Abroad n’aurait plus la responsabilité de vous fournir nourriture, logement, assurance ou itinéraire de voyage. La possibilité de vous suspendre de votre travail pendant toute procédure disciplinaire reste à la discrétion de POLE HUMANITAIRE. Vous êtes sous l’autorité de POLE HUMANITAIRE et de ses agents à l’étranger pendant toute la période de votre mission d’enseignement ou autre mission.

  5. Si POLE HUMANITAIRE reconnaît une incompatibilité inacceptable entre vous et votre famille d’accueil, et si nous considérons approprié de changer votre famille d’accueil, vous devrez peut-être loger dans un foyer type auberge de jeunesse pour une période courte. Dans ce cas, POLE HUMANITAIRE prend en charge les frais d’hôtel et vous remboursera les frais de nourriture s’ils ne sont pas inclus.


Responsabilité

        15. Certain(e)s courses, treks, et autres activités sont organisé(e)s par des tiers indépendants. Notez que POLE HUMANITAIRE peut vous inscrire en votre nom à ces courses, treks, ou autres activités mais n’est pas agent ou représentant de ces tiers et ne peut accepter de responsabilités en leurs noms ou leurs activités.

        16. Nous vous fournissons toute assistance raisonnable pour obtenir un visa, le renouvellement d’un visa et un permis de travail, lorsqu’ils sont nécessaires.

        17. Nos missionnaires reçoivent, le cas échéant, un visa et sont enregistrés, le cas échéant, dans le pays choisi, sur la base d’un travail purement bénévole. Travailler pour un salaire (Hors mission) lors d’un programme de POLE HUMANITAIRE est illégal ; si les autorités compétentes découvrent que vous êtes rémunéré pour un travail, elles peuvent se retourner contre vous, et nous suivrons alors une procédure disciplinaire qu’il faudra adresser comme prévu dans les paragraphes 11 et 13, ci-dessus.

        18. POLE HUMANITAIRE n’est pas responsable des arrangements pris en dehors des heures de travail (2, ci-dessus). L’assurance fournie couvre votre projet, temps de loisir inclus (3, ci-dessus). POLE HUMANITAIRE n’a aucune responsabilité en dehors de votre période de projet, exceptée dans le cas de la souscription d’une assurance « loisirs » (qui peut être fournie en plus), et excepté pour l’organisation de voyages qu’il a accepté de prendre en charge. Les bagages et les effets personnels sont en permanence sous la seule responsabilité de leur propriétaire.

        19. Tous les services et les logements sont sujets aux lois du pays dans lequel ils sont fournis. POLE HUMANITAIRE se réserve le droit de faire, à tout moment, des modifications à l’itinéraire convenu lorsque les conditions ne sont pas jugées satisfaisantes, ou s’il le considère nécessaire pour le confort, la commodité ou la sécurité du volontaire. POLE HUMANITAIRE se réserve également le droit de retirer sans aucune pénalité tout programme annoncé.

        20. Sans limiter d’aucune façon notre droit sous le paragraphe 25, ci-dessus, dans le cas où POLE HUMANITAIRE est avisé par le ministère des affaires étrangères que vous ne devriez pas voyager ou rester dans une destination dans laquelle vous avez été placée, nous vous proposerons alors un projet le plus similaire possible et dans la destination équivalente la plus proche.

 

NOS SERVICES GRATUITS: PRISES EN CHARGE

  • Organisation individualisée de votre mission (2000€ octroyés à chaque participant (e) avant le départ)

  • Hébergement et nourriture

  • Assurance médicale et de voyage

  • Support 24h/24, 7j/7 sur place et au siège

  • Transfert de et vers l’aéroport

Nous prenons en charge une partie des frais du billet d'avion et des frais d'établissement des différents documents nécessaires pour votre voyage.

REMUNERATION MENSUELLE BRUTE ET PRIMES

La rémunération mensuelle brute varie de 3100 € minimum à 4500 € maximum et est fonction du profil du missionnaire.

Vous bénéficierez en plus du salaire brut des primes spécifiques ci-dessous:

- Primes de risque

- Prime de présence au poste

- Prime de motivation

- Prime de responsabilité (uniquement destinée aux Chefs d'équipe)

- Et autres.